Retour à la liste

N°13 - LES SOURCES DU DURBION

Itinéraires sportifs / de pleine nature
Télécharger le tracé GPX
Imprimer la page
Télécharger la version PDF
Randonnée en plein cœur de forêt. Laissez-vous porter par le bruit de l’eau et le chant des oiseaux.
Distance :
8,5 km
Durée :
2h15 (hh:mm)
Dénivelé :
244 m
Balisage :
Disque bleu
office de tourisme
office de tourisme
Point de départ :
La Haute Verrière
88600LEPANGES SUR VOLOGNE
Départ :
Latitude : 48,1949580115448 / Longitude : 6,65076699449605
Rejoindre le circuit :Depuis Bruyères, prendre la Direction Remiremont. Dans le village de Lépanges sur Vologne, passez devant l’église et continuez sur les hauteurs du village puis empruntez la chemin de la haute verrière. Vous pouvez vous garer à côté de la cabane de chasse.


Descriptif du circuit :Randonnée en plein cœur de forêt. Laissez-vous porter par le bruit de l’eau et le chant des oiseaux.
Suivez les cercles bleus sur environ 1,5 km avant d’arriver à l’intersection qui vous invitera à aller en direction de la source du Durbion sur votre gauche. Vous êtes dans la forêt communale de Dompierre. Après avoir dépassé la croix Saint-Christophe, prenez à droite à deux reprises, toujours en suivant les cercles bleus. Ensuite, vous avez la possibilité de vous rendre à la source du Durbion en suivant les cercles rouges. L’aller et retour vous prendra un petit quart d’heure et vous pourrez apprécier par la même occasion la Roche d’Aurichapelle.
Lorsque vous êtes revenu sur le circuit cercle bleu, continuez sur 500 m avant d’arriver à la croix Boursier. (Possibilité d’aller à l’abri Boursier si le temps est capricieux).
Environ 1 km plus loin, vous êtes invité à tourner à droite (direction Viménil cercle vert). Puis vous arrivez à une intersection où vous devez tourner à gauche. 250 m plus loin, le balisage vous indique de tourner à droite sur un sentier plus étroit qui descend.
Vous arrivez à une nouvelle intersection qui présente un large sentier que vous empruntez par la droite, puis quelques mètres plus loin, tournez à gauche en direction de la source Sainte Marie. Après une montée, vous arrivez à nouveau sur un large sentier que vous empruntez par la droite. Continuez sur ce même sentier qui monte jusqu’à retrouver le croisement du début de la boucle. Prenez à gauche le chemin qui vous permet de regagner la haute verrière et votre véhicule sur environ 1,5 km.
Animaux acceptésGratuit

Situation

Calcul d'itinéraire
Charte du randonneur