Retour à la liste

N°14 - BOUCLE DE FIMENIL

Itinéraires sportifs / de pleine nature
Télécharger le tracé GPX
Imprimer la page
Télécharger la version PDF
Balade accessible à tous, alternant routes goudronnées et sentiers forestiers.
Distance :
88600FIMENIL
Départ :
Latitude : 48,1784203323732 / Longitude : 6,7044111747939
Rejoindre le circuit :Depuis le centre ville de Bruyères, prendre la direction de la zone de Barbazan, puis traversez la commune de Champ-le-Duc et prenez la direction de Fiménil. Entrez dans le village et passez devant la mairie de Fiménil et continuez jusqu’au réservoir d’eau. Vous pourrez vous garez à proximité.

Descriptif du circuit :Entrez dans le Bois de la Haie par la route du Champ François et suivez durant toute cette balade la croix bleue. Au premier croisement, continuez toujours tout droit. Ensuite, vous longez une ferme sur votre gauche avant de prendre la route qui monte sur votre droite. En montant, vous longez sur votre gauche le syndicat des eaux de Stéaumont. Cette route se transforme en chemin qui passe dans la forêt communale de Fiménil. À la prochaine intersection, prenez à droite toujours en suivant la croix bleue. Environ 500m plus loin, une nouvelle intersection va se présenter à vous, empruntez le chemin central qui vous accueille par des résineux et de la bruyère. Continuez encore sur environ 800m avant de sortir de la forêt. Vous retrouvez une route goudronnée bordée de quelques habitations qui vous amènera à votre lieu de départ.