Retour à la liste

N°3 - BOUCLE DU CHATEAU

Itinéraires sportifs / de pleine nature
Télécharger le tracé GPX
Imprimer la page
Télécharger la version PDF
Une balade sans grande difficulté pour celles et ceux qui aiment marcher sans grimper.
Distance :
10,8 km
Durée :
03:15 (hh:mm)
Dénivelé :
90 m
Balisage :
Cercle jaune
Office de Tourisme
Office de Tourisme
Point de départ :
Place de l'Eglise
88600GIRECOURT SUR DURBION
Départ :
Latitude : 48,2475612366115 / Longitude : 6,60217073156434
Rejoindre le circuit :Depuis Bruyères, prendre la route d’Epinal, continuez tout droit, traversez les villages de Grandvillers et Gugnécourt. Arrivés à Girecourt, garez-vous sur le parking de l’église
Descriptif du circuit :Balade avec peu de dénivelé permettant de découvrir les communes de Girecourt sur Durbion, Gugnécourt et Méménil. Ce Circuit, en grande partie sur route, est idéal par une belle journée de printemps ou d’automne.
Empruntez l’allée du château face à l’église. Elle est bordée par le château (privée) construit au XVIème siècle. Ensuite, tournez à gauche et restez sur la route qui mène à un lotissement. Cette même route se transforme en chemin qui longe le ruisseau de Fontenay.
Continuez toujours sur ce même chemin qui jouxte des parcelles de bétails et qui vous amène à Gugnécourt. Arrivé dans le village, vous laissez l’église sur votre gauche et continuez sur la route en direction de la Mairie. Continuez toujours sur cette même route goudronnée pour sortir du village.
Entrez dans la forêt communale de Gugnécourt en empruntant le chemin de la Haie sur votre droite. Toujours dans cette même forêt, après 1 km environ, tournez à gauche dans un virage en épingle à cheveux.
Continuez tout droit sur presque 2 km. Vous êtes dans la forêt communale de Longchamp. A l’issue de ce chemin, prenez la route bitumée sur votre droite qui vous mènera à Méménil, village réputé pour son marché de Noel le premier week-end de l’avant.
Passez devant l’église et la Mairie, puis tournez à droite direction Girecourt sur Durbion. Continuez tout droit, sortez du village et laissez le cimetière sur votre gauche.
Continuez toujours sur cette même route goudronnée étroite et sinueuse. Même si elle est peu fréquentée, restez prudent. Rejoindre la commune de Girecourt sur Durbion. Vous longez la D420, très fréquentée, puis vous passez devant la façade ouest du château avant de rejoindre le parking de l’église.
Animaux acceptésGratuit

Situation

Calcul d'itinéraire
Charte du randonneur