Retour à la liste

N°25 - LE SENTIER DU BIEN-ETRE

Itinéraires sportifs / de pleine nature
Télécharger le tracé GPX
Imprimer la page
Télécharger la version PDF
Une balade parsemée de panneaux vous incitant à vous détendre et à profitez de la nature.
Distance :
88600FREMIFONTAINE
Départ :
Latitude : 48,27129 / Longitude : 6,68550700000003
Rejoindre le circuit :Pour rejoindre le départ en voiture. Depuis Bruyères, prendre la route direction de Saint Dié des Vosges. Continuer jusqu'à Brouvelieures. Au niveau de la mairie, dans le virage, prendre tout droit direction Frémifontaine. Poursuivre tout droit sur 5 km puis prendre à gauche (C4) direction Fremifontaine, le Moulin. Après 200 m, vous êtes arrivés au point de départ.
Descriptif du circuit :Attardez-vous un moment sur ce panneau qui vous offrira une première approche du parcours.
Prenez le large chemin indiqué par le parcours. N’hésitez pas à regarder autour de vous afin de trouver les différents panneaux éparpillés tout au long du parcours.
Après avoir suivi le même chemin pendant une petite demi-heure, dirigez-vous sur un sentier qui monte sur votre droite. Il se sépare alors en deux chemins ; prenez celui de droite.
Montez sur environs 100 mètres, puis empruntez à nouveau le sentier sur votre droite. Bifurquez ensuite à gauche. Continuez.
Une fois sorti du bois, vous arrivez en face d’une petite route goudronnée. Prenez le chemin de forêt sur votre droite qui vous amène à nouveau dans les bois. Continuez pendant 100 mètres et empruntez le sentier de gauche.
Au huitième panneau du parcours, prenez un virage à angle droit sur votre gauche.
À la fin de cette longue descente, vous trouverez le dernier panneau du parcours. Attardez-vous y un instant, puis repartez sur votre droite.
Vous voilà revenu à votre point de départ !