Retour à la liste

N°17 - BOUCLE DU ROULIER

Itinéraires sportifs / de pleine nature
Télécharger le tracé GPX
Imprimer la page
Télécharger la version PDF
Une balade au départ du Roulier qui vous offre deux variantes dans le parcours.
Distance :
13,5 km
Durée :
04:15 (hh:mm)
Dénivelé :
311 m
Balisage :
Cercle rouge
OFFICE DE TOURISME
OFFICE DE TOURISME
Point de départ :
Parking de la Mairie
88460LE ROULIER
Départ :
Latitude : 48,1685472928601 / Longitude : 6,61894816424558
Rejoindre le circuit :Pour rejoindre le départ en voiture. A Bruyères, prendre la direction Remiremont, traverser Lépanges sur Vologne et quelques kilomètres plus loin tourner à droite, direction Le Roulier. Se garer sur le parking de la mairie.
Descriptif du circuit :Cette balade peut être raccourcie en fonction du temps dont vous disposez (variantes balisées en triangle rouge)
Au départ du parking, tournez à gauche ainsi qu’au croisement suivant. Au Stop, dirigez-vous vers Docelles. A la sortie du hameau, la variante 1 part à droite, elle diminue le circuit de 4 km. Sinon, continuez sur 50 m et prenez aussi à droite. Ce chemin de terre vous fait traverser un paysage agricole avec de belles vues sur la vallée de la Vologne. Arrivés en vue de Docelles, suivez la route goudronnée à droite qui traverse bientôt une scierie. Poursuivez à droite, vous voilà en forêt de Docelles. 50 m plus loin, prenez un large sentier à gauche. Il vous conduit au parcours de santé que vous empruntez jusqu’à retrouver un chemin forestier. Vous l’empruntez toujours tout droit jusqu’à une grande clairière que vous contournez par la droite (vue sur Le Roulier). A votre droite, arrive la variante 1 et un peu plus loin, une croix de chemin. Continuez en face sur le chemin de terre et prenez à droite au carrefour suivant. Au sortir de la forêt, on reste en lisière sur 200 m. En face, début de la variante 2, elle vous raccourcit la balade de 6 km ; à droite le village de Le Roulier. Sinon tournez à gauche, dans la descente. Vous retrouvez un chemin forestier plus large, vous le suivez à droite et au carrefour encore à droite. Vous passez près de sources captées - ancien étang Georges - et entreprenez une montée En haut, prenez à droite et restez en crête. Vous passerez au hêtre marqué puis à des panneaux annonçant la source du Durbion. Là, poursuivez tout droit sur 100 m et tournez à droite vers Deycimont. En plateau, vous traversez une belle hêtraie. Dans la descente, lorsque des maisons apparaissent, vous êtes proches de la bifurcation, allez à droite. Vous passez près d’un captage de sources et entre 2 maisons. Suivez la route goudronnée qui vous ramène au départ.
Animaux acceptés

Situation

Calcul d'itinéraire
Charte du randonneur