Retour à la liste

N°17 - BOUCLE DU ROULIER

Itinéraires sportifs / de pleine nature
Télécharger le tracé GPX
Imprimer la page
Télécharger la version PDF
Une balade au départ du Roulier ou de l'aire d'accueil camping car de Docelles qui vous offre deux variantes dans le parcours.
Distance :
88460LE ROULIER
Départ :
Latitude : 48,1685472928601 / Longitude : 6,61894816424558
Rejoindre le circuit :Pour rejoindre les départs en voiture.
A Bruyères, prendre direction Remiremont, traverser Lépanges sur Vologne :
Départ 1 : quelques km plus loin tourner à droite vers Le Roulier. Se garer sur le parking de la mairie.
Départ 2 : poursuivre tout droit jusqu’au rond point et prendre la 3ème sortie puis la première à droite : Docelles
Descriptif du circuit :Cette randonnée peut être raccourcie en fonction du temps dont vous disposez (variantes 1 et 2 balisées en triangle rouge )
Depuis le départ 1, tournez à gauche ainsi qu’au croisement suivant. Au stop, dirigez vous vers Docelles. A la sortie du hameau, la variante 1 part à droite, elle diminue le circuit de 4 km. Sinon, continuez sur 50 m et prenez aussi à droite au calvaire. Ce chemin de terre vous fait traverser un paysage agricole avec de belles vues sur la vallée de la Vologne. Arrivés en vue de Docelles, suivez la route goudronnée à droite qui traverse bientôt une scierie.
Départ 2 : Depuis l’aire d’accueil camping car franchissez la Vologne par la passerelle et prenez à droite le long de la vologne pour rejoindre la scierie.
Poursuivez, vous voila en forêt de Docelles. 50 m plus loin, prenez un large sentier à gauche. Il vous conduit au parcours de santé que vous empruntez jusqu’à retrouver un chemin forestier. Vous l’empruntez toujours tout droit jusqu’à une grande clairière que vous contournez par la droite (vue sur Le Roulier). Un peu plus loin vous croisez une croix de chemin. Continuez en face sur le chemin de terre et prenez à droite au carrefour suivant. Au sortir de la forêt, on reste en lisière sur 200 m. En face, début de la variante 2, elle vous raccourcit la balade de 6 km ; à droite le village de Le Roulier. Sinon tournez à gauche, dans la descente. Vous retrouvez un chemin forestier plus large, suivez-le à droite et au carrefour encore à droite. Passez près de sources captées et entreprenez une montée. En haut, prenez à droite et restez en crête. Là, poursuivez tout droit sur 100 m et tournez à droite vers Deycimont. Dans la descente, lorsque des maisons apparaissent, vous êtes proches de la bifurcation, allez à droite. Vous passez près d’un captage de sources et entre 2 maisons. Suivez la route goudronnée qui vous ramène au départ.