Retour à la liste

N° 2 - BOUCLE DE LA HAUTE VERRIERE / JEAN LEROY

Itinéraires sportifs / de pleine nature
Télécharger le tracé GPX
Imprimer la page
Télécharger la version PDF
Distance :
10 km
Durée :
02:45 (hh:mm)
Dénivelé :
258 m
Balisage :
Cercle vert
Office de Tourisme
Office de Tourisme
Point de départ :
La Haute Verrière
88600LEPANGES SUR VOLOGNE
Départ :
Latitude : 48,1932534703905 / Longitude : 6,65325325025174
Rejoindre le circuit :Pour rejoindre le Départ : Quitter Bruyères direction Remiremont. 800 m après Laval sur Vologne, prendre à droite, direction FAYS. Juste après le panneau d’agglomération de FAYS, prendre à gauche rue de la Roche, puis rue de la Basse puis rue de Saint Pierremont. continuer jusqu’au panneau d’agglomération de Lépanges sur Vologne.Tourner alors à droite et continuer sur cette route goudronnée sur 2 km. Après 100m de chemin de terre, vous êtes arrivés(cabane de chasse)
Descriptif du circuit :Par rapport à notre chemin d’arrivée, partez à droite en lisière sur 200m. Entrez à gauche dans une belle forêt de hêtres, vers la croîx de Faîte. Après le panneau d’information sur les forêts traversées, continuez à gauche sur le chemin forestier puis dans le virage, à 200m, descendez le sentier à gauche. Il zigzague, à droite sur 100m, à gauche sur 200m et ne ratez pas à gauche une descente raide et assez longue. Au bas, vous partez à droite et vous vous trouverez bientôt sur un chemin forestier plus large. A l’intersection suivante, près d’un petit ruisseau, partez à droite et ensuite à gauche. Vous découvrez le hameau du Void de la Borde, commune de Viménil. Vous le traversez et poursuivez sur cette route goudronnée . Vous verrez une large vue sur le plateau lorrain et ensuite sur le village de Viménil, niché au milieu des cultures.
Avant le parc de jeux et les panneaux d’informations, prenez à gauche dans la forêt (une table de pique-nique peut vous accueillir). Dès que la ferme de la clairière de la Basse Verrière apparaît, prenez à gauche en montée. En haut, au croisement des pistes, engagez vous à droite puis bientôt à gauche et vous retrouvez un chemin forestier. Suivez le vers la droite en légère montée. A l’espace pique-nique, découvrez le sentier qui mène à la source Marie. Reprenez tranquillement votre montée. Feuillus (chênes et hêtres), résineux (sapins, épicéas et même mélèzes) vous accompagnent.
A la première intersection, partez à gauche et restez sur cette voie forestière jusqu’en haut. Il vous reste un petit bout de chemin à plat avant de retrouver la clairière de la Haute Verrière, votre point de départ.
Animaux acceptésGratuit

Situation

Calcul d'itinéraire
Charte du randonneur