Retour à la liste

Télécharger le tracé GPX
Imprimer la page
Télécharger la version PDF
Découvrez depuis les Roches de Fouchon un panorama typique des Vallons des Vosges.
Distance :
88600BROUVELIEURES
Départ :
Latitude : 48,2358501 / Longitude : 6,73178580000001
Rejoindre le circuit :Pour rejoindre le départ en voiture. Sortir de Bruyères en direction de Saint-Dié. A Brouvelieures, se stationner sur la place près de l’église.
Descriptif du circuit :De la place, prenez la rue du Feigneux qui est en face de vous lorsque vous tournez le dos à la boulangerie. Elle va tout droit. A une bifurcation, engagez vous sur un chemin de terre vers la gauche. Vous voyez, en le suivant, tous les édicules qui constituent les captages des sources de la commune. Au réservoir du Cora, virez en épingle à cheveux pour suivre un chemin à plat. Vous verrez de nombreuses et impressionnantes fourmilières et quelques ouvertures sur les villages de Belmont et Domfaing. Ne prenez pas le chemin montant à droite.
Un petit raidillon, une courte descente et apparaît une maison, la «Ferme des Anges». Engagezvous à droite dans la montée. (A mi pente, possibilité de vous rendre à la roche de Fouchon). Vers la fin du raidillon, une belle vue sur Bruyères, l’Avison, le château, Buemont, vous récompense. Sur votre droite, une ancienne carrière : ses matériaux servaient à l’entretien des voies forestières. Vous voici à
nouveau sur un chemin plat, en sommet, repérez toujours l’anneau vert qui balise votre parcours, de nombreuses pistes ou mauvais chemins pourraient vous égarer. Après un peu plus d’un kilomètre, vous voyez sur votre gauche, une vue sur la vallée de la Mortagne et Rambervillers. A 100m, c’est la descente vers la droite. Arrêtez-vous avant pour profiter de la vue sur Brouvelieures, Domfaing, Belmont. En bas, au croisement, tournez à droite et aussitôt, apparaissent les maisons de Brouvelieures. Le clocher vous sert de guide pour retourner au parking.