Retour à la liste

N° 9 - PARCOURS DE POINTHAIE

Itinéraires sportifs / de pleine nature
Télécharger le tracé GPX
Imprimer la page
Télécharger la version PDF
Au pied du massif des Vosges, une nature authentique vous attend pour vivre un agréable séjour en famille ou entre amis.
Distance :
6,8 km
Durée :
1h45 (hh:mm)
Dénivelé :
125 m
Balisage :
Cercle rouge
Bernard Moulin
Point de départ :
Place StanislasAu fond à gauche
88600BRUYERES
Départ :
Latitude : 48,2093401404922 / Longitude : 6,72311972527007
Rejoindre le circuit :Le point de départ se trouve sur la place Stanislas au centre de Bruyères. Garez-vous sur la place.
Descriptif du circuit :Prenez à droite sous la charmille et longez le kiosque à musique. Continuez tout droit puis à gauche (direction les «Caves de l’Avison». Vous pourrez y découvrir la Bonne Bière de Bruyères.) Continuez tout droit pour rejoindre le pied de l’Avison qui se dresse devant vous. Prenez la route à gauche et sortez de Bruyères. Continuez tout droit sur la route forestière. Après la clairière, prenez le chemin puis le sentier à gauche vers «Pointhaie». En bas du sentier, prenez à droite et longez l’étang de pêche et, toujours tout droit, l’étang de loisirs pour rejoindre la route. Prenez à droite et juste après la maison, prenez à nouveau complètement à droite le sentier qui monte en direction de «Pointhaie» (levez la tête pour trouver le panneau). Poursuivez en montant toujours tout droit vers les roches, puis empruntez le sentier sinueux fasse à vous. Après quelques lacets, vous longez une première roche. Poursuivez l’ascension encore 50 m. Vous êtes au pied des «Roches de Pointhaie» (site d’escalade situé à 517 m d’altitude). Longez les roches et poursuivez le sentier sur la ligne de crête. Entamez la descente toujours tout droit. Observez devant vous et sur votre droite le panorama sur Bruyères et les buttes alentour. Continuez à descendre. Au carrefour, prenez le sentier direction Vervezelle. Observez, sous vos pieds, le sable rouge qui résulte de la décomposition du grès rose typique des Vosges. Continuez à descendre tout droit jusqu’à la route. Prenez à droite et poursuivez toujours tout droit pour rejoindre Bruyères et la place Stanislas.
Animaux acceptésGratuit

Situation

Calcul d'itinéraire
Charte du randonneur