Retour à la liste

LA MONTAGNE DES FOURMIS GEANTES

Itinéraires sportifs / de pleine nature
Télécharger le tracé GPX
Imprimer la page
Télécharger la version PDF
Le circuit des fourmis est le lieu de balade idéal pour les familles. Circuit court et jalonné de sculptures de fourmis et de panneaux d'information.
Distance :
4,2 km
Durée :
1:45 (hh:mm)
Dénivelé :
295 m
Balisage :
Fourmi
Office de Tourisme
Office de Tourisme
Point de départ :
Place StanislasAu fond à gauche
88600BRUYERES
Départ :
Latitude : 48,208904 / Longitude : 6,72238479999999
Rejoindre le circuit :Le point de départ se trouve sur la place Stanislas. Vous pouvez également partir du pied de la Montagne des Fourmis.
Descriptif du circuit :Quittez la place Stanislas et rejoignez le rond-point. Remontez l’avenue du Cameroun en direction de Saint-Dié-des-Vosges et Épinal. Au feu, poursuivez tout droit rue Léopold puis rue Joffre. A la patte d’oie, prenez la rue de la Libération où une première fourmi, à votre droite, vous indique que vous êtes sur le bon chemin. Empruntez sur la droite, la rue du 442ème RCT vers la Montagne des Fourmis. Une nouvelle fourmi et de nombreux balisages vous indiquent que vous êtes arrivés au pied de la Montagne des fourmis. Suivez toujours le balisage «fourmi» indiqué ci-dessous. Poursuivez en montant à droite par la petite route. Lors de votre ascension, vous longez de nouvelles fourmis. Poursuivez en montant pour arriver au carrefour des quatre chemins. (Des tables de pique-nique sont àvotre disposition pour un goûter ou une petite pause). Prenez sur votre gauche, le chemin balisé et suivez le balisage en
direction du «point du jour». Après 150 m, vous trouvez sur votre gauche une aire de jeux qui ravira les plus petits. Poursuivez tout droit en direction du «point du jour» où vous découvrez un panorama sur Bruyères et sur les sommets alentours. Continuez en descendant le sentier. Rejoignez un chemin plus large et prenez à gauche pour continuer à descendre jusqu’au pied de la Montagne des Fourmis. Prenez tout droit le chemin retour jusqu’à la place Stanislas. Empruntez la rue du 442ème RCT, puis tout droit, la rue de la Libération. Suivez la rue Joffre et la rue Léopold en direction du centre ville. Empruntez l’avenue du Cameroun et rejoingnez la place Stanislas.
Animaux acceptésGratuit

Situation

Calcul d'itinéraire
Charte du randonneur