Retour à la liste

N° 4 - BOUCLE DE FONTENAY

Itinéraires sportifs / de pleine nature
Télécharger le tracé GPX
Imprimer la page
Télécharger la version PDF
Une balade à faire en famille au départ de Fontenay. Vous découvrez le village et la forêt qui le borde.
Distance :
88600FONTENAY
Départ :
Latitude : 48,2197265409883 / Longitude : 6,58927220370481
Rejoindre le circuit :Pour rejoindre le départ en voiture. Depuis Bruyères, prendre la direction Thaon les Vosges. À Girecourt-sur-Durbion, prendre la direction d’Epinal, puis Fontenay. Une fois dans le village, prendre la route qui conduit à la mairie et se garer avant d’y arriver, devant le city stade, sur la gauche.
Descriptif du circuit :Dirigez-vous vers la mairie en passant à droite de la Place du Tilleul. Suivez les balises (disque vert). Prenez la rue qui passe juste devant la mairie sur votre droite. Suivez la route jusqu’à un carrefour, puis continuez tout droit jusqu’à l’entrée de la « Forêt Communal de Fontenay ». La route continue ainsi pendant 400m jusqu’à un embranchement, prenez à droite et continuez pendant quinze minutes. Face à vous une table de pique-nique située au début d’un sentier de forêt, continuez sur la route à votre droite. Après 800m, vous trouverez le « Chemin de Cenceaux », suivez-le. Une fois arrivé en bas de la descente, prenez de nouveau à droite. Vous sortez de la forêt communale et arrivez au milieu des champs. À l’intersection, continuez tout droit sur le « Chemin des Senseaux ». Une fois au stop, prenez à droite en direction du centre de Fontenay. Arrivé à la mairie, reprenez à gauche sur la route de Dompierre et jusqu’à votre point de départ.