Retour à la liste

Télécharger le tracé GPX
Imprimer la page
Télécharger la version PDF
Au départ de Pierrepont, cette balade allie parcours en forêt et chemin avec vue dégagée.
Distance :
88600PIERREPONT SUR L ARENTELE
Départ :
Latitude : 48,2645836889673 / Longitude : 6,64892163469381
Rejoindre le circuit :Depuis Bruyères, prendre la direction Epinal par la N420 jusqu’à Grandvillers (environ 4 km). Dans grandvillers, face à l’Hôtel l’Ecrin, prendre à droite la D48 direction Rambervillers sur 2 km. Puis prendre à gauche (C4) direction Pierrepont sur l’Arentèle. Au stop, continuez tout droit et garez-vous prêt de l’Eglise ou sur la place de la mairie. Départ devant l’Eglise.
Descriptif du circuit :A l’Eglise, un panneau vous indique la direction à suivre. Prenez cette direction et tournez à la première à droite pour rejoindre la mairie. Continuez tout droit par l’une ou l’autre des routes (elles se rejoignent). Au bout de 300 m prenez le chemin à droite juste avant les lignes électriques. Poursuivre sur ce chemin jusqu’à la forêt. Dans la forêt continuez tout droit sur 150 m, puis tournez à droite sur le chemin enherbé que vous suivez sur environ 1 km pour rejoindre Nonzeville. A la route prendre à droite en direction des habitations, puis à nouveau à droite. Vous empruntez la Grande Rue d’un bout à l’autre pour traverser le village. A la sortie de Nonzeville continuez tout droit jusqu’à la D70 et prenez à gauche direction Destord sur 450 m (Attention route un peu plus passante). Au sommet de la côte, vous profitez d’un point de vue à 360°. Dans le virage prenez le chemin à droite sur 800 m pour rejoindre le bosquet devant vous. Sur votre droite vous pouvez observer les premiers reliefs annonçant le massif vosgien. Longez le bosquet et prenez à droite au milieu de celui-ci. Le chemin, au milieu des champs, rejoint le bois malsieux face à vous. Après la traversée du bois longez la lisière et regagnez l’église de Pierrepont que vous avez en point de mire.