Retour à la liste

POINT D'INFORMATION TOURISTIQUE

Rue du Stade55800REVIGNY SUR ORNAIN
Anglais
Imprimer la page
Situé au confluent de l'Ornain et de la Saulx, Revigny, petite ville de 2900 habitants fait la jonction entre la Champagne et la Lorraine. Son terrain de camping, dans un cadre verdoyant et à proximité du centre-ville, offre aux visiteurs l'occasion de redécouvrir la nature, tout en bénéficiant des avantages de la ville. La très belle église Saint Pierre et Saint Paul de Revigny (MH en 1908) a été construite à la fin du XV et au début du XVIème siècle dans le style gothique flamboyant. Le portail, le chœur et la chaire datent du XVIIIème siècle. L'édifice est pourvu de hautes fenêtres, d'arcs boutants, de remarquables gargouilles et d'un chevet monumental à 5 pans.
Revigny et ses hommes célèbres : Pierre Gaxotte : académicien et historien national (1895-1982) autour de l'ouvrage "mon village et moi" sa maison natale fait face au splendide hôtel de ville ; André Maginot a fait voter les crédits nécessaires au système de fortifications qui porte son nom. De souches revinéennes, né à Paris en 1887, il est inhumé dans le cimetière communal de Revigny, le 11 janvier 1932. Une statue de bronze honore le ministre de la Guerre dans le centre-ville.
Le secteur de Revigny possède de beaux édifices à pans de bois avec l'originalité suivante : le rez-de-chaussée est bâti en pierre de calcaire et les croix de Saint-André jouent un rôle prépondérant dans le décor des étages. Les maisons les plus remarquables (XVI et XVII siècles) se situent à Neuville sur Ornain, Mognéville et Contrisson.
Revigny se spécialise dans la culture de la fraise.
Vous pouvez découvrir l’histoire des principaux monuments de Revigny grâce au site https://tresordhistoires.fr/visitez-tresors-de-revigny-ornain/ ou à l’aide de votre smartphone devant les édifices.
  • NC

Contact

Tél. : 03 29 78 73 34
Email : camping@revigny-sur-ornain.fr

Situation

Calcul d'itinéraire