Votre Office de Tourisme Bruyères Vallons des Vosges, classé en catégorie II, fait partie du réseau ADN Tourisme.

Nos engagements :

  1. L’espace d’accueil de l’office de tourisme est facile d’accès.
  2. Il existe un espace dédié à l’accueil et à l’information accessible à tout public.
  3. L’information touristique est accessible gratuitement via un moyen d’accès internet à haut débit sans fil dans l’espace d’accueil de l’office de tourisme.
  4. L’office de tourisme doit s’engager à ouvrir son bureau d’information touristique principal au moins 180 jours par an.
  5. Il existe un service permanent d’accueil en français et anglais, pendant les horaires et périodes d’ouverture du bureau d’information touristique principal.
  6. L’office de tourisme recueille, valide et diffuse une information la plus complète possible et régulièrement mies à jour, sur l’offre touristique de locale relative à l’offre d’hébergement, aux site touristiques, aux évènements et animations, aux services de transport public et privé disponibles, de location de véhicules de tous types, et tout autre service utile aux touristes.
  7. L’office de tourisme fournit gratuitement des plans ou cartes touristiques sur support papier.
  8. Les informations touristiques sont accessibles sur un site internet adapté aux appareils fixes et mobiles, et compatibles avec les principaux navigateurs. Le site est proposé en français et en anglais ; la traduction est effectuée par des personnes qualifiées.
  9. L’office de tourisme met en place un dispositif de collecte et de traitement des réclamations et organise l’étude de la satisfaction des clients sur les différents services qu’il propose. Il met en place des actions permettant l’amélioration de l’accueil et formalise ses procédures internes.
  10. L’office de tourisme dispose de comptes sur les réseaux sociaux et y intervient pour valoriser la destination et répondre aux questions et avis publiés.
  11. L’office de tourisme emploie un responsable justifiant d’une aptitude professionnelle appropriée, titulaire d’une formation de niveau 5 ou d’une expérience professionnelle dans un poste similaire, et des collaborateurs permanents représentant au moins 3 équivalents temps plein travaillé.
  12. L’office de tourisme tient à jour un tableau de bord de la fréquentation touristique locale, notamment du nombre de visiteurs accueillis à l’office de tourisme ; la fréquentation du site internet, des sites touristiques de sa zone géographique d’intervention.
  13. L’office de tourisme élabore et met en œuvre une stratégie touristique précisant les missions de l’office de tourisme dans les domaines suivants : politique d’accueil, commercialisation, animation du réseau des acteurs touristiques, accompagnement dans la transition numérique, assistance aux porteurs de projets, promotion de la destination et communication grand public, actions de sensibilisation des touristes et des acteurs touristiques en matière de protection de l’environnement et de développement durable, amélioration de l’offre touristique à travers le classement des hébergements et la diffusion des marques. Cette stratégie touristique est validée par la collectivité.